Accueil > Actualités > Divers > Une nouvelle filière à l’ENSCR (Rennes) : Chimie et Numérique

Une nouvelle filière à l’ENSCR (Rennes) : Chimie et Numérique

12 octobre 2018 | Divers

Les élèves-ingénieurs de l’Ecole Nationale Supérieure de chimie de Rennes peuvent choisir en dernière année de cycle ingénieur, une nouvelle filière « Chimie & Numérique ». La création de cette nouvelle filière répond à des besoins exprimés par les entreprises.

Cette  filière « Chimie & Numérique » propose de développer des compétences en gestion de l’information, analyse et traitement de données, modélisation et simulation dans les domaines de la santé, de l’énergie, de l’environnement, des procédés industriels, de la vie quotidienne, etc…

Caroline Nugier, Directrice du Cycle Ingénieur, précise « Par une approche pédagogique basée sur des séances de TD/TP et à l’aide de logiciels, elle abordera notamment le domaine de la chimie thérapeutique par la modélisation moléculaire (drug-design) ou celui des matériaux par une étude de relations structures-activités. Par la conception assistée par ordinateur, elle permettra de découvrir les outils de simulation de nombreux systèmes de production, de suivi, de traitement ou de distributions industriels pour les domaines de l’environnement. »

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS...

Dîner débat 2021 Polymères de Spécialité

Grand succès de notre dîner débat sur les polymères de spécialité et leurs applications Présentation JFLutz 231121 Présentation Patrick Maestro 231121 Présentation Piezotech 231121

ENQUÊTE
SOCIO-ÉCONOMIQUE

EN SAVOIR +

DEVENIR
INGÉNIEUR CHIMISTE

EN SAVOIR +

NOS ASSOCIATIONS

20 écoles d'ingénieurs de chimie
et de génie chimique françaises

 

Les 45 000 ingénieurs chimistes diplômés de 20 Écoles Françaises de Chimie et de Génie Chimique se rassemblent autour de l'UNAFIC, fédération de leurs associations d'anciens élèves.

UNAFIC

28 Rue Saint-Dominique
75007 Paris

SUIVEZ-NOUS SUR

UNAFIC

28 Rue Saint-Dominique - 75007 Paris

NEWSLETTER

SUIVEZ-NOUS SUR